BIOGRAPHIE DE DAVID KALUPA ELKING
Né un certain 23 mars 1993 en République Démocratique du Congo et plus précisément en ville de Goma, DAVID KALUPA est élevé par sa mère KAHINDO MUSUMBA après la mort de son père KASEREKA KERAYO lorsqu’il n’avait que 2semaines de naissance.
Après ce malheureux événement, sa mère décide de poser ses valises en ville de Butembo pour prendre soin de sa petite famille composée des 6 garçons et 2 filles.
Un peu plus tard, les deux sœurs de David Kalupa vont aussi perdre leurs la vie.
AVENTURE MUSICALE
Après avoir découvert des talents de chantre chez son fils, la mère de David Kalupa, qui chantait à l’église, intègre son fils dans la chorale de l’École de Dimanche couramment appelé ECODIM.
David Kalupa commence donc à chanter dès son jeune âge.
Son premier succès remonte à quand il faisait la 3 ème année des Humanités lorsqu’il remporte le trophée de meilleur chanteur de la province du Nord-Kivu à un festival organisé à l’intention des écoles secondaires de cette province.
Il est aujourd’hui auteur-compositeur et interprète ayant à son actif plus d’un album dont NDOTO qu’il a lancé en janvier de l’année 2015. Il a également plusieurs singles dans sa gibecière dont LOVALOVA qui a récolté un succès considérable.
Proche de ses fans, David Kalupa est un des artistes les plus à l’écoute de ceux-ci et de ses collaborateurs.
Afrocongo