Politique

Goma: Levée du couvre-feu sur toute l’étendue de la ville

La mesure de couvre-feu a été levée sur toute l’étendue de la Ville de Goma, le lundi 26 septembre 2022, par l’Arrêté du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima.

Selon le communiqué du gouverneur, cette mesure reste maintenue dans le reste de la province du Nord-Kivu, en attendant l’amélioration des conditions sécuritaires.
Signalons que la levée de cette mesure intervient quelques jours après le passage du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde en Ituri et au Nord-Kivu, dans le cadre de sa 3ème tournée sur l’évaluation de l’Etat de siège, pour réorienter les actions pouvant contribuer à rétablir la paix et la sécurité durables dans cette partie du territoire national.

Pour rappel, c’est au mois de décembre 2021 que ce couvre-feu a été décrété, dans le but de protéger la population pendant la période des fêtes de fin d’année.

Pendant que les mouvements citoyens et la société civile ont décrété deux jours de ville morte pour exiger le départ de la monusco, la reprise de Bunagana par les FARDC et la fin de l’état de siège, c’est finalement le couvre feu seul qui vient d’être levé par l’autorité provinciale.

La Rédaction

error

Vous avez aimé? Propager l'amour :)

Follow by Email